Rss

Tarte rustique aux prunes jaunes

Un sacré moment que je ne suis pas venue par ici, les aléas de la vie m’en ont éloignée.
Tout d’abord un boulot que j’adore, infirmière, mais que l’on ne me permettait plus de réaliser suivant mon éthique personnelle, avec toujours des notions de vitesse, de rendement, d’argent….qui m’ont fait devenir une personne dans laquelle je ne me reconnaissais plus, irritable, au bord des larmes en permanence, en colère contre moi même et les autres, sans aucune envie….bref, absolument pas mon caractère habituel, je pense qu il en aurait fallu de peu pour en arriver au burn-out.
Et ensuite, la découverte d’un sport, le roller derby, dont je suis tombée totalement amoureuse, qui m’a permis dans un premier temps de me bouger un peu le popotin mais aussi de rencontrer plein de nouvelles têtes, de nouvelles idées, de nouvelles façons de voir la vie (vive les licornes et les paillettes).
Mais entre les entraînements, les matchs, le boulot et les loulous à la maison l’éloignement avec mon ordi s’est fait petit à petit.
Vous me direz, qu’est ce qui a changé aujourd’hui? Et bien déjà, une bonne reprise en main, il m’était inconcevable de rester dans cet état j’ai donc pris la grande décision de démissionner et d’aller travailler ailleurs et autrement. Et le derby aura eu raison de mon corps, pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez pu voir que sur une mauvaise chute je me suis fracturée le péroné et une plaque, 6 vis et 6 semaines de plâtre auront mis fin à ma grande carrière sur roulettes!
Aujourd’hui, tout va beaucoup mieux, je vais au travail la patte toujours un peu raide certes mais, le coeur léger et petit à petit l’envie de revenir faire un petit tour par ici s’est faite ressentir. Je ne sais pas encore à quel rythme je publierais mais j’ai toujours quelques recettes de coté à vous faire partager.
Merci de m’avoir lue, baiser sucrés!

Je reviens aujourd’hui avec une recette sucrée, des tartes rustiques, on en voit partout en ce moment, mais en même temps c’est tellement simple et rapide à faire que ce serait vraiment dommage de passer à côté!
Pour celle ci, je me suis grandement inspirée de celle de frappée par la fööd qui m’avait tapé dans l’œil!

Pour 8 personnes

  •  250g farine
  • 50gr poudre d’amande + 1 poignée
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 70g sucre
  • 100g beurre 1/2 sel mou
  • zeste d’1 citron
  • 10-15 prunes fonction de leur taille
  • 4 c à soupe de sirop d’érable

Mettre le four à préchauffer à 180°.

Mélanger les oeufs, le sucre et le zeste du citron.

Ajouter la farine, la poudre d’amande et le beurre.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène.

L’étaler sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque et conserver au frais.

Rincer les prunes, les couper en deux et les dénoyauter.

Parsemer une poignée de podre d’amande sur la pâte en laissant une bordure de 3-4 cm.

Déposer les fruits de façon harmonieuse.

Replier les bords de pâte par dessus.

Arroser du sirop d’érable.

Enfourner 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant de servir.

Comment (1)

  1. C’est une bien jolie tarte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *