Rss

Parce que je l’aime…

Je parle assez peu de ma vie privée par ici, préférant rester assez vague! Mais aujourd’hui, est jour d’exception et je veux vous parler de mon homme!
Vous voyez ces téléfilms romantiques ou les 2 personnages principaux se tournent autour pendant des mois, que tout le monde sait qu’ils finiront ensemble… sauf eux? Avec Mr P nous sommes ces deux personnages, deux meilleurs amis inséparables qui restent refaire le monde pendant des heures dans une vieille voiture sur un parking.
Et un jour…..c’était il y a 15 ans…
parce que je l'aime 11115
En 15 ans, il y aura eu un beau mariage et deux magnifiques petits garçons qui font notre bonheur de tous les jours! Les gens qui ne nous connaissent pas et qui nous voient pour la première fois pensent souvent que notre histoire est nouvelle, encore toute fraîche, pleine de petites attentions et de gestes tendres. Ils sont surpris quand ils apprennent la vérité sur notre « très vieille » relation.
Notre secret?…hé bien pour être sincère nous n’en avons pas, juste de l’honnêteté, du partage et un amour inconditionnel.
Il y a 15 ans, je n’aurais jamais pensé en être où nous en sommes aujourd’hui! A 18 ans, nous sommes plein de rêves et d’espoirs mais je pense que nous rêvons seulement de choses que nous connaissons déjà plus ou moins. Nous ne pouvons pas imaginer vraiment ce que sera ce grand jour où vous parcourez ces quelques mètres de l’église pour lui dire « OUI ». Nous n’imaginons pas ce que sera cette décharge emplie d’émotion quand arriveront ces 2 petits êtres dans vos vies. Je n’aurais jamais imaginé, qu’un jour Mr P que j’embrassais pour la première fois serait en fait mon âme sœur avec qui très souvent un regard sera suffisant pour se comprendre; que pour cet homme, une terreur absolue me prendrait au ventre les quelques fois ou j’aurais pu penser « et si je le perdais ».
Il y aura eu, bien sure, des hauts et des bas. Mais aujourd’hui, les bas je ne pourrais même pas vous les citer car ils sont oubliés, je sais juste qu’ils nous ont permis de grandir ensemble, de devenir plus forts et de s’aimer encore plus même si je ne pensais pas cela possible!
parce que je l'aime 11111

Pour marquer un peu ce moment, nous avons passé une soirée à deux (les jeunes parents se reconnaîtront ici, ce n’est pas toujours très simple à organiser, heureusement papy et mamie sont là pour eux) !

Nous nous sommes fait une soirée ciné-resto. « Classique » diront certains, « déjà vu » diront d’autres ! Pour nous, ce fut une grande première de pouvoir allier les deux dans une même soirée sans que le ciné soit un Disney ou un Pixar et que le resto ne soit une grande chaîne mondialement connue.
Comme quoi, même après 15 ans, la monotonie n’existe pas et il y a toujours des choses à faire et découvrir ensemble.

Pour le ciné, nous sommes aller voir « La Famille Bélier ». Un film absolument magnifique avec des sentiments très vrais, où l’on passe du rire aux larmes et où du Sardou nous file des frissons (si si c’est possible!^^).
Pour nous, dans cette période d’actualité très sombre, ce film nous aura permis de complètement nous déconnecter de l’extérieur, de rire sans gêne et de pleurer librement.

Pour le restaurant, le grand jeu était de sortie, nous sommes allés au restaurant Le Pic. Restaurant, connu et réputé sur Lorient, que nos petites bourses ne nous avaient jamais permis de découvrir jusque là.
Une carte variée, avec des fruits et légumes de saison. Du choix, que ce soit dans la viande ou le poisson. Un service irréprochable, auquel j’avoue ne pas être habituée. Une cuisson des viandes absolument parfaite, une présentation des plats agréable, bref… tout était parfait et nous n’avons pas vu le temps passer.

Voici notre menu:

  • Apéritif
    coupe de champagne et ses amuses bouche: velouté de potiron et viande de grison farcie au chèvre frais aux herbes.
    parce que je l'aime 100
  • Entrée
    Pour moi : croustillant de crabe décortiqué et son coulis de crustacés
    Parce que je l'aime 200
    Mr P : feuilleté d’escargots de l’Île de Groix et œufs de caille sauce cressonnette
    Parce que je l'aime 300
  • Plat
    Pour moi : fricassée de pigeonneau, ris de veau, topinambour aux herbes et champignons, tuile de sésame
    Parce que je l'aime 400
    Mr P : boeuf d’Angus poêlé, échalotes confites au thym au beurre de baratte, cocotte de pommes boulangères au lard
    Parce que je l'aime 500
    Parce que je l'aime 600
  • Assiette de fromages affinés, salade mêlée
    Parce que je l'aime 700
  • Dessert
    Pour moi : fondant au chocolat et sorbet à l’orange
    Parce que je l'aime 800
    Mr P : Lorient-Brest au caramel au beurre salé et sa pana cota au caramel
    parce que je l'aime 900
  • Amuse bouche
    Smoothie à la banane
    parce que je l'aime 10000

Pour terminer la soirée en douceur, une petite ballade main dans la main le long des quais au clair de lune.
parce que je l'aime 1100

Cet article n’est pas habituel et certain le trouveront peut être un peu trop….mais pour moi il était important, l’amour existe et parfois pas loin de vous, ne cherchez pas des choses inaccessibles, la simplicité est souvent ce qui rend le plus heureux.

Parce que je t’aime, parce que tu m’aimes, on s’aime, la vie est belle

Parce que je sais qu’il lira cet article jusqu’au bout…..je t’aime.

Comments (9)

  1. Je suis une amoureuse de l’amour, ton récit est très touchant! Longue vie a votre amour. Bon je vais a Inzinzac en avril, je vais peut etre aller au resto moi 😉

  2. Superbe déclaration. Que l’amour dure et dure encore, il nous porte et nous rend fort… Bonne continuation à vous et vos enfants. Biz

  3. Le Guirizec Janine

    Déjà 15 ans comme le temps passe quand on s’aime. Vous deux? je crois que j’ai été une des premières à m’en rendre et la première à le savoir. Longue route et continuez sur cette lancée……moi aussi, je vous aime.

  4. gaulupeau beatrice

    Trop beau et tres emouvant. Tu es mariée depuis déjà 15 ans?? Tu as tres bien ecrit cette belle declaration d’amour et tu as très bien fait de nous la faire partager. En plus les plats avaient l’air drôlement bons. Ailez vous encore longtemps.

  5. gaulupeau beatrice

    Je voukais ecrire « aimez »vous, bien sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *